jan 20, 2017
Miles

The King of Fighters XIV : World Championships ! Et le représentant européen est…

Heyyyyyyyy !

J’ai eu beaucoup de mal à écrire cette article, pas parce que c’était une histoire difficile à raconter mais principalement parce que c’était beaucoup trop garanti ! Une histoire comme on en voit tant dans la belle communauté de King of Fighters, et la venue du quatorzième opus n’a rien enlevé au mordant des membres de cet illustre groupe !

Je vous invite à me lire sur une musique appropriée :

 

Mais où est l’Europe ?

Avant même de parler du sujet même voici une carte de l’Europe, vous comprendrez vite ou je veux en venir.

Planisphere CLASSIQUE

Bref, si vous suivez un peu la communauté KoF (même si c’est impossible à suivre tellement y’a de trucs selon Frionel) il va y avoir les World Championships qui arrivent ! Comment ça marche ? 11 places à gagner dans des tournois organisés aux 3 coins du mondes – on va parler de ce fameux quatrième coin du monde – et 5 places sur invitations. On est donc en raison de penser que les combattants viendront de nombreux pays à travers le monde !…dans les faits ça aurait du être ça, les tournois étant organisé aux USA par Atlus, en Europe par Deepsilver et en Asie par SNK eux-même, jusque là tout va bien j’ai envie de dire. Du côté outre-atlantique, tout se passe à merveille, les tournois sont multiples, évidemment c’est la même chose en Asie avec SNK, mais vient le drame Deepsilver.

Planisphere SNK

En effet, l’éditeur européen devait faire les mêmes choses que ses compères venus de loin : faire des tournois ! Le problème, c’est qu’à part le tournoi d’exhib au Stunfest et le tournoi à Gaming Live, que dalle, nada, schmoutz, que fiffe, on sent donc qu’on est en train de gentiment mais surement se faire enculer. Ci-joint une carte de la baiserie.

Bon du coup il reste des spots d’invitations, si on passe à côté des 2 invitations réservées pour les japoniais, il reste 3 invités internationaux (surement trois spots prévus pour des tournois européens à la base.) et ce’st là que le bas blesse, car qui dit invitations dit critères de sélections, chose impossible à être d’accord à l’unanimité dessus dans la commu française tant l’ambiance rappelle les bagarres au début des albums d’Astérix parfois, un mélange d’orgueil et de camaraderie un peu vache teinté par des rivalités à la Dragon Ball mais après tout c’est comme ça qu’on l’aime.

Maroquinerie et mesquineries

Donc évidemment, choix du destin (lol) il fallait pas moins que ce soit Frionel qui choppe le premier spot d’invitation pour bien mettre le feu aux poudres. Du coup les langues se délient : la place est-elle offerte parce qu’on est fort à KoF XIV ? Parce qu’on est fort à KoF en général ? Parce qu’on fait vivre le jeu ? Parce qu’on est une maxi-suceuse ? Le débat reste ouvert pour moi mais je vous laisse vous faire votre avis.

La question restante est évidemment quid de la visibilités des pays « européens », car si on exclut Frionel qui a été sélectionné dira t-on, il n’en reste qu’il n’y a à l’heure ou j’écris ces lignes aucun représentant Européen ou Africain pour représenté le jeu, pourtant le jeu est plutôt dosé (après oui  c’est pas non plus League of Legends hein) en Europe et dans les pays du Maghreb, à fortiori au Maroc avec la communauté hyper active qui voit des joueurs comme White Ash (qui vient du Pakistan, c’est tout près du Maroc) et Freezer (lui il vient bien du Maroc, ma vie c’est vrai !) entre autres qui ont un gros niveau, rien qu’en France qu’un bon Vautour ou un Alioune n’aie point eu la chance d’avoir un tournoi qualificatif est fort regrettable également. D’ailleurs vous pouvez toujours voter pour la pétition pour envoyer White Ash et Freezer et ainsi espérer changer le cours de l’histoire !

Espoirs de la FGC

                   Jouer au jeu ne suffit pas toujours dans notre histoire haha

La deuxième place est pour KaneBlueRiver qui se tue à KoF XIV certes mais qui risque quand même de se faire ouvrir comme une clémentine dès le premier tour montre que les invitations sont pour le moment plus pour ceux qui tente de faire vivre le jeu et le populariser plutôt que d’un niveau pur (dans une moindre mesure pour Frionel puisqu’il a gagné le tournoi Gaming Live ce qui fait de lui le champion d’Europe bizarrement lol) sur le jeu mais ce n’est pas l’important.

Rien ne nous dis que si tournois européens il y’avait eu en Europe des gars de chez nous aurait pris des slots, mais il est regrettable qu’aucun n’aie pu tenter sa chance aux chansons ! Est-ce que Frio savait depuis le début qu’il aurait un slot ? C’est bien possible, l’aigle du Maroc est sournois et joue très bien la comédie mais d’un autre côté il a fait vivre sa communauté et si White Ash, Freezer et consorts n’ont pas de slots, la faute en incombe davantage à DeepSwitch qu’à Frionel et un cirage de botte no jutsu même si il a eu lieu éventuellement haha !

théories et complots

Théories, complots et reversals pour savoir le degré de faute du ressortissant Marocain dans notre affaire

Dommage aussi qu’il y’ait KaneBlueRiver dans l’équation et que, même si j’aime bien le mec et tout, un tournoi où y’a les 16 mecs sensés être les plus forts sur le jeu à mon avis il aurait été plus judicieux d’inviter un mec craqué au jeu ; je comprends bien que SNK veuille inviter un mec populaire pour hyper un peu le bon peuple sur le tournoi mais comme même !!!

Quoi qu’il advienne, dream match never ends et ça nous offre une fois de plus un bel affrontement verbal entre l’aigle du Maroc et le vautour d’Île-De-France !

face à face part 1

 

Face a Face part 2

 

face à face partie 3

Quoi qu’en disent les gens ce genre de chose ne peut arriver que dans un environnement où ça brûle de combattre ! Tout le monde est chaud et ça fait plaisir de voir que même quand ça se menace de se battre dans des ruelles sombres c’est toujours alimenté par la passion de KoF haha ! On espère évidemment que le dernier spot d’invitation soit pour un gars représentant l’Europe (Le Maroc étant en Europe pour les jeux vidéos lol) ! N’hésitez pas à donner votre avis sur qui selon vous est le plus méritant pour aller au World Champion-chips !

 

Beat by Miles

 

19 Comments

  • Article de merde pour jeu de merde.

  • Israël est bien à l’euro donc pourquoi pas

  • j avoue il marque un point , pas de bala , de mysterio ,louis cha ou xiaohai tu peu pas vraiment prétendre a la crème de kof

  • Toute façon le jeu est trop cher. J’attend avec impatience la sortie de USF2 un vrai jeu de versus comme Capcom sait si bien les faire.

  • Mdrrrrrrrrr lourd frere

  • Nique trunks

  • Salut les p’tits clous!

  • Si y’a un tournoi Guilty oubliez pas d’inviter Dokunu

  • J’ai lu pour voir du gwak. J’ai été servi.

  • Cet article d’Algérien.

  • ça sent les FT10 je vous dis…

  • Envoyez plutôt Davsnot, je l’ai bien coaché , il va les bouffer avec son Nash

  • On dit pas « comme même » c’est tout!

  • KOF c’est le jeu qui ressemble a SFV c’est ça?

  • C’est bon, un tournoi officiel a été organisé, ça se met en place
    https://www.facebook.com/streetfighter/photos/a.10150141660812147.305241.12040282146/10155168889182147/?type=3&theater
    mdr je suis trop un foufou

  • Vos mères à tous

  • A quand le prochain article fdp

  • 1ère ligne : « cet » article, sac
    dernière ligne : selon vous *qui* est le plus méritant, sac x2

    Très bon article du gwak comme on l’aime.

  • Ramene ton short le sac

Leave a comment


neuf − = 0

Prochain reset du chrono dans :

jours
0
-10
0
heures
-1
0
minutes
-2
-1
secondes
-4
-9

La logique de ce site me dépasse complètement ?

View Results

Loading ... Loading ...
No streams available