Juin 9, 2017
Miles

Le Red Bull Kumite 2017 !

Zblah !

AVANT-PROPOS :

Je tiens solennellement à m’excuser auprès de JVTV|Nonorasing « le faiseur de vaiselle » dit Nono qui m’a affirmé que je ne posterai pas un article avant 6 mois après le précédent et à qui j’ai proféré moults insultes (méritées) ne voulant pas admettre ma propre fainéantise. Pardon Nono, tu avais raison. Mais mange tes morts quand même. Comme même aussi. Je vais faire des efforts pour rendre mes écrits à l’heure, non-rémunérés évidemment, pendant qu’on pleure pour le CDI du gros, personne pleure sur mon bénévolat hein ! Bande de crevards.

Introduction (comme au bac de français) :

Comme chaque année, on a le droit a cet aperçu de ce que serait tous les tournois de France si on avait des moyens colossaux comme ces jeux de morts que sont League of Legends et les autres jeux pour gros qui peignent des figurines Warhammer dans des festoches pas piqués des vers.

En 2015, j’avais pu voir l’événement en simple spectateur, puis en 2016 en journaliste (sans carte de presse évidemment, l’indépendance avant tout) et enfin en 2017 j’étais dans l’organisation, inchallah en 2018 je suis dans l’équipe de sécurité (on va en reparler d’eux, ils étaient beaucoup trop stylés haha) ! Vu que je travaillais pour de vrai, j’ai envoyé une équipe accrédité Gwak.fr  pour aller prendre quelques photos, évidemment ils n’ont pas été rémunérés, c’est la base mais merci à eux !

Samedi

La journée du samedi est souvent un peu longue, c’est les poules donc pendant 3/4 heures c’est le défilé des mecs venu taper un sac Red Bull et se faire tuer par Akainu & co pour la modique somme de 20€ TTC. Déjà que SFV me passionne pas plus que ça, mais voir Davsnot se faire sécher avec ses 11 000h de jeux c’est pas ce qu’il y’a de plus intéressant vous me l’accorderez. Après ça reste un open qualifier et ça reste malgré tout intéressant car tout le monde à sa chance en théorie ! Autant l’année dernière, la théorie n’a pas dépassé la pratique, mais avec la grâce de Dieu on a eu droit a un peu de spectacle avec deux strikers cachés qualifiés pour le lendemain ; Verdoyance avec un Birdie qui bourre pas sa race comme celui de Genius ; et un gars sûr, puisque koffeur d’origine, Jacques *20 Jack (la référence du lien est obscure lol) qui, comme tous les mecs des îles, joue Laura, c’est la base. Mais où sont donc passés les Will Toups Pac et les Cuongster ? Mort en poules on te dit hahaha !  Cuongster s’est fait tuer dans la plus grande discrétion au top 32 par un Evans surement tout feu tout flamme ; pour ce qui est du Eddy Murphy de la communauté il s’est fait laver deux fois par un koffeur, Piccolo qui l’a daronisé toute la journée ! J’ai envie de dire que Dieu est grand et cette défaite n’est qu’un retour du karma ! Pourquoi ? Les images sont plus parlantes que les mots, un reportage non imposable signé Jean Pierre Quaraté.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=yav433N8l7k?t=53m51s&w=560&h=315]

Mention spéciale à la team sécurité qui a fait le ménage sur scène entre les matchs, ils déconnaient zéro c’était abusé hahaha ! Si Redbull me lit, faut qu’on fasse un tournoi en team avec les mecs de la sécurité, y’a eu des clefs de bras distribués aux mecs qui se sentaient un peu trop e-sports hahaha ! Si vous arrivez à chopper les frames des replays, vous verrez qu’ils rigolaient zéro, le crush counter était garanti à chaque altercation ! Tu sens qu’eux, ton meilleur Necalli de Loire-Atlantique ils en ont rien à branler, ça suce pas les japs, ni les tops FR ça vient juste casser des poignets et c’est ça qu’on aime !

Bref c’est le samedi, c’est pas plus passionnant qu’un autre tournoi, le main event c’est le dimanche !

Dimanche

Maintenant vous savez un peu a quoi vous attendre au RBK, inutile de revenir sur ce qu’on sait déjà, gros moyens, beaux décors, très belle salle. Bref inutile de répéter ce qu’on sait déjà quoi.

                 Le Red Bull Kumite sur Injustice 2 bat son plein devant une foule en délire !

 

Le système de salty bet : La meilleure addition de ce RBK indubitablement (et j’ai même pas utilisé le correcteur pour bien l’écrire !) ou on pouvait gagner une ps4 en pariant sur les matchs ! Evidemment 99% de la salle à perdu ses chances quand Daigo a perdu son match mais c’était stylé et ça permettait de gagner un truc avec un peu de bol sans se tuer sur SFV ! En plus les ptits gars que j’ai envoyé ont failli la gagner, ça aurait été maxi rentable comme accréditation haha !

Le parcours des joueurs :

Luffy : Tu sens que le nerf de R Mika rend le perso un peu moins mongolo et qu’il a plus de mal a touiller le crâne de ses adversaires. Ca nous empêchera pas de parier une canette sur lui à l’EVO cependant.

PR Balrog : Ou encore appelé le père Balrog, ou Pierre Boxeur , je savais même pas qu’il avait de nouveaux sponsos, il a juste servi à tuer Luffy, pas de Turnaround Punch moitié de barre pour un petit gwak, dommage parce que c’est mon main.

Phenom : Il joue Necalli donc évidemment personne ne l’aime, je ne me trompe pas quand je dis que la mort d’un Necalli c’est un tournoi qui s’améliore.

Nemo : Le grand gagnant de cette année, il joue Urien et fais des setups qui demandent au moins 30 minutes de training. Le seul mec d’Alienware au monde qui a eu deux laptops Acer offerts en moins de 24h mdr.

RB : Si il était sponso par Redbull, est-ce que ce serait Rb² ? Il sait moins bien jouer Urien faut croire vu qu’il s’est fait laver.

Bonchan : Un parcours honorable avec un Nash pourtant qui a mangé nerf sur nerf, il attend Sagat pour camper sa petite race mais le jour ou il comprendra que ce jeu est pas fait pour etre défensif, il arrêtera de jouer.

Xyzzy : Je suis à peu près sûr que ça se prononce zizi. Il a créé la surprise en tuant Daigo qui était au bout de sa vie.

Daigo : Troisième année que je perds un grec à parier sur lui, ça commence à bien faire. Il joue Guile parce que c’est moins de démarches que Ryu-le-manchot. Au bout de sa vie tout le tournoi (il est arrivé a 6h00 du matin), il a prouvé que le Reb Bull peut faire aller loin en tournoi quand tu es aux portes de la mort. Dois surement encore dormir au moment où j’écris ces lignes.

Gachikun : Il joue Rashid, bel hommage pour le ramadan. Il a tué Nemo pour se faire laver par le même homme en grande finale.

Xiaohai : Pas de KoF XIV ?

Tokido : Comme il en avait marre de se faire laver en finale, il a décidé de mourir plus tôt cette année. Il est plus compétitif sur Street Fighter EX 3 je pense. Ca reste un gars sûr.

Mister Crimson : Mort comme Luffy, il a l’air sympa donc on va pas se moquer de lui. Les gros forceurs de Lyonnais avec leurs setups façon Superbowl sur Twitter là par contre c’était des barres.

Infexious : J’étais le premier a penser après l’avoir vu se faire zigouiller par Infiltration puis il a touuuuuuuut remonté ! Bon bizarrement il a préféré joué Necalli a un moment, comme par hasard les persos du coeur ça dure qu’un temps hahaha !

Infiltration : On le pensait très chaud mais le mec se marrie, sa meuf est tuable même si y’a des chances qu’elle soit passé sous le bistouris, donc il a une excuse de mec qui baise !  Congratulations !

Verdoyance : Le poissard du tournoi ! Il tue deux fois JackvinJack le samedi pour se faire tuer par ce même homme quand ça compte le plus hahaha ! Il n’a pas démérité avec un Fang infernal et c’est ce qui compte !

Jackvinjack : Le meilleur joueur français du tournoi, il a prouvé qu’il avait la meilleure Laura d’Europe ! Et evidemment c’est parce que c’est un koffeur évidemment, le sang on te dit !!!

Le break :

Toujours le petit défaut de cet événement, cette petite tache de gras sur la table immaculée du RBK : l’animation coupant le top 16 en deux parties. Bien sûr je garderai une place très chère dans mon coeur pour le Battle King de la première année qui était la meilleure pire idée de tous les temps et jamais je n’oublierai ce fou rire quand j’y ai assisté ; pensant que c’était peut-être TROP bien, l’année d’après et cette année on a eu le droit a un combo contest sur SFV. Le problème c’est que y’a pas vraiment de combos ouffissimes sur SFV, le jeu n’étant pas vraiment impressionnant ; du coup cette année ça a été une pause clope officielle pour tout le monde. Après on peut me dire que je suis un sale chien qui fait que me plaindre, mais j’ai quelques propositions pour que ça marche mieux !

– On fait rien ! Le tournoi dure de 13h à 22h, 9h dans une salle ou il fait  approximativement 6500°C ça peut être très long, une pause clope au soleil peut faire du bien pour laver le cerveau de toutes ces lumières !

– On fait revenir le Battle King et on se prépare à se battre avec les américains pour de vrai. Qui craint Justin Wong à la bagarre de toute manière ?

– On fait jouer le public pour une PS4, imaginez Josie de la compta tuer Daigo sur un pif.

C’est dommage parce que y’a surement pleins de trucs sympas à faire que des combos sur SFV qui n’est pas un point fort du jeu, on va pas se mentir c’est pas les max modes de KoF XIII haha !

                             Les testeurs de JVC rendent leurs notes sur GG Xrd – REV 2 !

Ce qu’on a aimé !

Les joueurs avec une diversité de perso, très peu de mirrors parce que ça va bien 5 minutes.

Le setup, toujours aussi stylé, la cage et tout, même si ça manque de Chong Li pour casser des briques et accentuer le côté Kumité

La bouffe craqué ET halal

Les sons un peu shnaps remix animés

Une belle production comme toujours

Ce qui nous a touillé la tête !

SFV pendant 9h00 c’est un peu long quand même mdr, inchallah une déclinaison du concept sur d’autres jeux de combats (Guilty ? KoF ? Tekken 7 ?)

Le combo contest, encore une fois soporifique.

Pomme jaune dans mon panier repas, pas la peine queje revienne sur ce sujet très fâcheux. M’obligez pas à sortir une tier list des pommes Red Bull.

Kmeru78 qui m’accuse de brancher des sticks alors que j’ai très exactement branché zéro stick là bas. Je vais finir par porter plainte monsieur. Veuillez cesser.

Résumé parce que tu lis pas tout :

Très bon RBK encore une fois, la mécanique est Ruby Rodée haha ! Dommage que certains joueurs étaient dans le mal EX (la paire bat le rogue et Diego Umejuarez) à cause de cette viieeeeiiiilllee E-League de mes deux et leurs 6 matchs en trois heures là…enfin bref c’était vraiment sympa comme chaque année, il faudra cependant trouver une petite idée aussi sympathique que le système de salty bet pour le break de l’après-midi ! Les matchs étaient même mieux que l’année dernière, surement du fait que le jeu est mieux pris en main par les joueurs et le fait qu’il y’ait plus de persos dans le roster a atténué les chances de mirror, le tirage était plutôt sympa en plus !

Tout ce que je souhaite pour l’année prochaine, c’est assister au RBK en agent de la sécurité et faire des clefs de bras aux lyonnais, où dois-je envoyer mon CV svp ?

On ne perd pas les bonnes vieilles habitudes, le bon sondage de fin d’article, le seul truc sur lequel je taffe vraiment comme chacun le sait !

                                        Merci aux cosplayeurs d’avoir joué le jeu !

 

Beat by Miles

 

 

11 Comments

  • Sympa

  • Merci beaucoup pour cet article sans concession. Je l’attendais avec impatience pour savoir ce qu’il s’est passé pendant cet événement mondialement retransmis

  • Merci pour ton bénévolat frère Miles

  • A part la billeterie qui nous a tous baisé pour qu’on ai pas notre Sac©™, de ce que j’ai pas vu, ça avait l’air bien.
    Mention spéciale a Gwak.fr|Némo qui a laissé croire à ce petit jeune plein d’entrain de Gachikun qu’il allait pouvoir gagner son premier tournoi à l’étranger dans la quintessence de l’esprit shonen, pour au final lui remonter la finale et les bretelles en le souillant d’urine lui et tous ses ancêtres.
    Car on oublie trop souvent que l’important, c’est pas tant de gagner mais surtout que l’autre perde.

  • Une prestation ma foi très limite de la part de notre bien respecté ami et collègue Will2Pacs, il semble nécessaire qu’une relève crédible le remplace du côté de la team millenium ;).

  • Nik Davsnot

  • Le toops m’a plus grande fierté et en même temps ma plus grande déception. En tout cas il restera à jamais dans nos coeurs et nos esprits .

  • Putain un article sur Gwak.fr… j’étais pas prêt.

  • enfin un article apres tout ce temps , dire qu on nous as promis un article a chaque perf d un joueur gwak.fr 😉

  • Le Toups n’a pas démérité ! Gros dictateur de gwak.fr|Piccolo ! Gros REDBULL KUMITE en général ! Merci à l’équipe gwak.fr d’être toujours dans les bails pour nous fournir de l’article de qualité, nous nous nourrisson fort bien. 🙂

  • Et les articles sur guilty, ils sont où !?

Leave a comment


2 × = quatorze

Prochain reset du chrono dans :

days
0
-21
-7
hours
-1
-5
minutes
-3
-8
seconds
-3
-9

La logique de ce site me dépasse complètement ?

View Results

Loading ... Loading ...
No streams available