jan 13, 2017
Miles

La Nintendo Switch arrive ! Les jeux aussi !

Zblah !

Ca faisait longtemps que j’avais rien écris (en même temps mes cours à l’école E-Sport me prennent beaucoup de temps), mais l’annonce de la Nintendo Switch a réveillé en moi le satsui no hado, je suis donc en quête de taille lourde sur votre futur système de jeu favori car comme on le dis si bien « y’a pas qu’les graphismes qui comptent, c’est pas important quand t’es un true gamer comme moi ;)))) » et c’est bien pour ça que je reprends ma plume sans aucun jugement pour vous expliquer pourquoi c’est de la merde et pourquoi vous êtes des fils de putes de mettre le moindre sou dedans. Et j’aurai pas besoin de graphiques comme ce vieux Oscar Ledéputé là. C’est parti.

 

ATTENTION :

Si tu es le genre de personne à acheter des peignoirs Zelda et que ton appartement contient pour plus cher de goodies Nintendo que de vêtements pour tes gosses tu risques de ne pas apprécier ce qui vas suivre et prendre personnellement les remarques sur les gros pigeons qui avalent le chibre de Nintendo depuis trop longtemps, et ce à juste titre, n’espère aucune bonne foi de ma part et me twitter un truc en mode « gneu gneu gneu t’aimes pas les jeux vidéos moi j’vais l’acheter et bien m’amuser nananère » ça ne m’intéresse pas et tu risques de ne pas apprécier ma réponse non plus, pour que nous continuons à avoir de bonnes relations je t’invite donc à fermer ton onglet et aller précommander ta Switch de merde vu que je n’arriverai de toute manière pas à te convaincre de dépenser ton argent dans quelque chose qui vaille un peu plus cette somme. Je décline donc toute responsabilité si tu te fais péter tous les vaisseaux sanguins et que tu t’énerves plus que si j’avais insulté tes parents parce que je parle mal d’une console de jeu que tu aimes bien, les colères toutes rouges de gros bébé à ton âge qui dépasse surement la vingtaine c’est très grave. Tu vas pas baiser lourd de cette façon. Bon courage pour l’attente des bons jeux sur Switch quand même.

 

Annonce Nintendo Switch :

Avant d’en venir au jeu, revenons un peu en arrière, la Wii U bide à mort parce que y’a à peine dix bons jeux dessus, que les manettes sont nazes et que Nintendo n’a toujours pas croisé le chemin d’un câble Ethernet (alors que SEGA a réussi a se faire flinguer du marché des consoles en ne faisant pas les mêmes erreurs, aucune justice dans ce monde.) du coup v’là que ça rush la sortie de sa console parce qu’on ne peut plus nourrir l’Ipad made in Nintendo indéfiniment.

On est donc en droit de se dire que Nintendo c’est une bonne console sur deux en vrai et que celle là c’est la bonne…que nenni ! Une version EX de la Wii U qui est également portative. Une bonne idée jusqu’à ce qu’on s’aperçoivent de trois choses :

- L’écran portatif est en 1280 x 720 ce qui veut dire pour les moins instruits d’entre vous que ça va pas faire tourner les jeux en 1080p ce qui est déjà du bon foutage de gueule  et pour ceux qui vont me dire « gneu gneu si ils avaient mis un écran 1920 x 1080 ça aurait été beaucoup plus cher » TKT tu vas pas t’en sortir pour 6 kebabs avec cette console. Bref en 2017 jouer en 720p alors que la 4K en a ses balbutiements non.

- Les manettes pour jouer sur l’écran portable ont la taille d’un porte-clef. Même moi qui ait de frêles mains de fille blanche ça va me poser des soucis alors imagine un JPK ou un OZL et leurs mains de gorille de laboratoire ça va être un souci d’une autre dimension.

- Le prix des accessoires mais on y reviendra après, je peux pas décrire le foutage de gueule que c’est en seulement trois lignes mais c’est du très très lourd, franchement après les airpods de Apple qui consistait à se mettre des pailles dans les oreilles pour 180€ je pensais qu’on irait pas plus haut dans l’imbécilité ; eh bien on ira pas plus haut parce que ça restera une des pires inventions que j’ai vu de ma vie mais les accessoires de la Switch ont rien à envier au business model de la marque à la pomme.

Specs Switch

LES JEUX AU LANCEMENT

Puyo Puyo vs Tetris 

Wow ça commence fort un jeu qui est déjà sorti sur 6 consoles au Japon y’a plus de deux ans…après une telle annonce ça va déjà être dur de pas céder à la tentation ! Surtout que c’est très très équilibré comme jeu, si vous êtes un gros doseur de Puyo Puyo vous aller kiffer passer pour le dernier des sacs face aux joueurs de Tetris. Puis bon entre nous les jeux de puzzle a part Super Puzzle Fighter II Turbo, c’est des trucs d’autistes. POUBELLE.

Super Bomberman R

En 3D Bomberman c’est toujours giga moche c’est terrible…bref c’est bien pour doser online mais bon quand on a des amis et un PC datant d’après 1985 on peut le faire tourner au pire sur un émulateur et si vous avez commencé les jeux vidéos avant 2010 et avant que ce soit cool, vous avez surement une SNES voir une Saturn avec Bomberman dessus ça sera un gain de temps.

Sonic Mania

Surement le meilleur jeu de l’année 2017 (on le sait depuis 2016), ce n’est pas une exclu vu qu’il sera sur PS4 et PC. En plus c’est exactement le même trailer ce qui est dommage. Donc OSEF total.

Splatoon 1.5

Le retour du plus E-Sport wanna be des jeux Nintendo, j’ai jamais au grand jamais compris ce que les gens peuvent trouver à ce jeu, c’est genre fun 5 min, les musiques sont à vomir (toute l’OST est faite par Keke d’Animal Crossing nettoyez vous les oreilles) l’univers est un sous Jet Set Radio et le seul truc craqué c’est de pouvoir tailler ceux qui vont voir les concerts des deux poufiasses virtuelles qui chantent du Splatoon. Bon après si vous êtes pas aigris comme moi ça peut quand même être un petit argument, surtout si vous avez des gosses à la maison. Par contre si c’est pour faire de la compet’ dessus niquez-vous bien fort et me mentionnez pas.

Ah oui et aussi c’est le 2 et y’a l’air d’avoir un peu près 3 nouveautés mineures dedans, grosse banane quand même donc ça reste un non.

Mario Kart 8 Deluxe potatoes sauce frites avec un coca svp, je viendrais chercher le sundae après

Yes ! Mario Kart c’est toujours craqué et ça reste un des meilleurs jeux à jouer en soirée surtout quand vous êtes pas avec des gens qui dosent les jeux de combats ! C’est ça qui est bien avec les lancements des consoles Nintendo c’est qu’on a toujours un bon nouveau Mario Kart à la sortie !…comment ça c’est celui de la Wii U ?

Eh oui, Nintendo ne finit jamais de nous surprendre et décide de sortir le gros gode taille XL pour nous la caler bien profond avec un « nouveau » Mario kart qui est en fait une version upgradé de celui de la Wii U, surement parce qu’ils avaient pas anticipé l’échec de la Wii U et qu’ils avaient plus le temps de sortir un nouveau Mario Kart pour le lancement de la console (Il est fort probable que Nintendo aurait préféré 2/3 ans de plus avant de sortir une nouvelle console de salon) !

J’vais essayer de rester de bonne foi pour une fois (grosse figure de style ^^) et les ajouts seront comme même assez nombreux, les DLC de la version wii U sont apparemment dessus de base et j’ai un truc quelque part comme quoi y’aura 20 nouveaux circuits (si ils comptent ceux des DLC comme étant des nouveaux circuits ils peuvent aller se faire violemment foutre) puis y’a aussi le mode bataille de ballons (FT10 quand vous voulez) et y’a mes mains qui reviennent : Skelerex et Bowser Jr. !

A prendre day one si vous voulez pas qu’on se demande c’est quoi votre set de table à 300€ avec marqué NINTENDO dessus.

ARMS

Premier vrai jeu exclusif (si on ne compte pas les J-RPG que sont Xenoblade Chronicles 2 et Fire Emblem Warriors qui seront surement de très bons jeux mais avec des univers pour cosplayer donc j’ai même pas envie de m’attarder dessus) et c’est vraiment là qu’on commence à rire surtout. Imaginez vous êtes un lead developper de chez Nintendo, il est 3h20 du matin, vous venez de fêter les 100 Wii U vendues dans le monde pour Noël et vous êtes avec un collègue qui tout comme vous est fan de Street Fighter. Sous les effets de l’alcool, vous vient alors une idée : et si vous faisiez un jeu de combat où le seul match-up serait un mirror Dhalsim ; puis c’est l’illumination, si vous développiez ça avec un gameplay rappelant la boxe de Wii Sports ? Voilà ce que propose ARMS, sans compter de la direction artistique qui va un peu partout, y’a un peu de Gundam et un peu de Viva Pinata, sans compter que tous les persos sont les enfants illégitimes de Rey Mysterio. Achetez-le rien que pour mettre une patate « sans le vouloir » a un pote.

Bref c’est Wii Boxe quoi. En payant.

1-2 Switch

Puisqu’on parle de Wii Sports, voilà le jeu de lancement de la Nintendo Switch, j’aimerai bien m’attarder dessus mais ça a l’air aussi intéressant que de regarder une feuille blanche pour occuper sa journée. Pour faire simple, prenez on va prendre large avec 15 mini-jeux de Wario Ware, mettez les en VS et surtout mettez les dans l’univers bien fade de Wii Sports (et tout ce qui touche aux Miis de près en fait.) on a ainsi Wild Gunmans, du Kendo, de la air-guitare…rebranchez votre Gamecube ou votre Wii et faites-vous un bon Wario Ware à la place ou même si vous avez la flemme y’a toujours Mario Party 10 et son mode Bowser au poil sur Wii U !

Ah bien évidemment si vous pensez me piéger avec des vieilles phases du 1 « Ouais t’en sais rien tu piffes et tout ça se trouve le jeu il sera hyper fun alors je pense qu’avant de dire des méchancetés il faudrait peut-être attendre de voir ce que ça donne manettes en main ^^ ! » Mais je dois le reconnaître c’est un bon argument, surtout quand on se rappelle des nombreuses soirées à avoir dosé Wii Sports et Nintendo Land sur Wii U.

Ultra Street Fighter 2 X : The Final Challengers

Le jeu de combat par lequel nombre d’entre nous sera également sur Switch et bien que ce soit une plaisante nouvelle, «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »les nouveautés » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » se rajoutent au lourd dossier du foutage de gueule de Capcom tant ça me semble être un TP de 1ère année de dev’, pour ce qui est des bons points, on peut jouer avec le style classique au lieu d’avoir a supporter l’immonde horreur des graphismes du HD Remix et il y’a surtout un mode dramatic battle qui peut être bien amusant à faire également !

Pour ce qui est des «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »nouveaux » » » » » » » » » » » » » » » » » » persos. Evil Ryu. Violent Ken. Quelle bande de sacs à merde chez Capcom, y’a genre 100 persos possibles à mettre et ils prennent deux color swap et c’est vrai que si y’a bien un truc qui manquait à 2X c’était deux shotos.

Téléchargez Fightcade et plus vite que ça.

USF2X

The Legend of Zelda : Breath of Wild

Avant qu’on commence à planifier des attentats contre ma personne, je tiens à signaler que j’aime tous les Zelda sauf les deux sur DS (Phantom Hourglass et Spirit Tracks sont indéfendables même si vous êtes des suceurs de bites made in Nintendo).

Ceci étant dit, qui n’a jamais rêvé d’un Zelda avec du craft et un inventaire à la Skyrim le tout dans un univers rappelant les falaises d’Etretat ? Personne. Absolument personne. Déjà clairement rushé pour le porter sur Switch (il était probablement prévu sur Wii U à l’origine comme c’était le cas deux générations avant pour Twilight Princess) vu qu’il tourne en 900p upscale à 1080p alors qu’il doit pas falloir s’appeler Pentaroo pour faire tourner le jeu en 1080p 60FPS.

Après y’en a qui vont me dire que le craft c’est novateur et tout ça va dépoussiérer le gameplay, pourquoi pas moi perso aller farmer 10000 bâtons de surimis pour me faire une épée qui va rester dans mon inventaire même pas 5h ça m’ambiance moyennement, ça s’adapte plus à un RPG classique selon moi mais encore une fois ma parole n’est pas d’or.

Ensuite Link ressemble à un de ces futurs clodos de Bastille qu’on à tous vu en 1ère L à notre Lycée, si si vous voyez très bien de qui je veux parler, Paul-Robert de parents Beatnik et qui porte le même sarouel les 3/4 de l’année. C’est une remarque gratuite certes mais je trouvais celui de Twilight Princess plus cool, et malheureusement Nintendo a trop forcé avec celui de Wind Waker il est donc arrivé à date de péremption.

Puisque je parle de Wind Waker, le portage HD de Wind Waker sur Wii U était vraiment cool même si certains lui reprochaient l’effet de flou constant que je trouvais pas si mal pour ma part, mais là c’est inadmissible, ça rappelle le brouillard de guerre sur les premier Command & Conquer ; on dirait que le jeu se passe uniquement une matinée humide dans le Finistère c’est incroyable. Si vous avez déjà passé une soirée chez des potes où tout le monde fume sauf vous et que ça veut pas ouvrir parce qu’il fait trop froid vous voyez surement de quel type de grisaille je veux parler.

Tl;dr c’est Skyrim. Qui sera sur Switch en plus haha. Ah et le jeu sort sur Wii U donc même si ce Zelda se révèle être un bijou (et j’espère qu’il le sera) pas la peine de prendre la Switch encore une fois.

Super Mario in GTA VI Odyssey

Le jeu évidemment le plus attendu, enfin le gros Mario 3D !…Mario 64 était certes classique mais reste une référence en matière de 3D à l’époque, Mario Sunshine avait radicalement changé de gameplay et nous transportait dans ses plages paradisiaques tandis qu’on explorait l’univers dans Mario Galaxy…oubliez tout ça dans Mario Odyssey puisque ce sera dans le pire des mondes : la vraie vie !

Pour ceux qui s’en souviennent on dirait que la partie de New York est directement rippé du HUB de Sonic Adventure « Station Square » c’est terrible en plus ça laisse un arrière goût du chef d’oeuvre que tout le monde connait « Mario is Missing » bouahhhhh !

Déjà on remarque l’absence quasi-totale de trous. Dans un jeu de plate-forme si je ne m’abuse une grande partie de la difficulté vient du fait qu’on puisse tomber, ça marche comme ça depuis la nuit des temps mais ça a pas l’air d’être une grosse mécanique dans ce jeu là !

Ensuite, mis à part le level du Mexique très coloré et qui rend bien, le reste manque cruellement d’identité, on dirait les vidéos fait par tous les fils de pute qui veulent gratter 1M de vues « AMAZING MARIO RUNNING UNDER UNREAL ENGINE 4 !!! BEAUTIFUL MUST SEE LESBIAN WOMEN SEX SEX SEX !!! » et c’est bien ce que je lui reproche car Nintendo a su prouver maintes fois par le passé et surtout avec les Mario 3D qu’ils savaient mieux que quiconque créer un univers hyper original, ça n’a pas l’air d’être le cas ici malheureusement.

Et bordel de merde que j’en ai marre des open world. Ca marche quasi jamais pour la plupart des jeux, c’est souvent vide pour rien et ça cache la misère du gameplay dans la majorité des cas. Après j’espère me tromper et qu’on sera plus dans un système a la Mario 64 avec des mini open world relié à un HUB intéractif, là ça serait craqué.

Pour ce qui est des nouveautés de gameplay, on peut sauter sur la casquette de Mario. C’est déjà bien je suppose lol.

Impossible de dire si il est pourri, je pense pas que le gameplay soit mauvais, même les moins bons des Mario 3D mettent 1000-0 à la concurrence. J’espère que ce sera un très bon jeu car c’est ce qui déterminera surement le futur de la console, il sort fin 2017 donc on à le temps d’y réfléchir (et de ne pas acheter la console day one comme des golmons).

BONUS :

J’ai parlé plus haut des accessoires hors de prixde la console donc voici les prix de chaque accessoire + le total de ce qu’il faudrait débourser pour avoir tout day one pour deux joueurs avec un système de jeu à la maison !

- Une manette Pro Controller : 69.99€

- Une paire de Joy-Con (les bidules sur les côtés de la console qui font offices de manette) : 79.99€

- Un seul Joy-Con : 49.99€

- Un Dock (le truc qui relie l’écran a la TV en gros) : 89.99€

- Deux Joy-Con Wheel (comprenez ici un bidule en plastique tout pourri avec un trou pour mettre un Joy-Con dedans comme le volant de la Wii) : 14.99€

Imaginons alors que vous voulez jouer avec votre frère ou votre soeur à Mario Kart 8 et à ARMS :

Une Nintendo Switch : 349.99€

+

Une manette pro pour devenir E-Sport sur Splatoon : 69.99€

+

Une paire de Joy-Con : 79.99€

+

Une paire de Joy-Con Wheel car la p’tite soeur trouve ça trop cool : 14.99€

=

La somme Pentarooiste de 514.96€ et comme je suis un gars souple je vous fais Mario Kart, Splatoon et ARMS à 50€ chacun ce qui fait la somme alléchante de 664.96€ pour le day one ! Quelle époque ! Quelle vie !

Le ptit truc que j’ai surkiffé bizarrement c’est la vidéo de présentation pour le système de contrôle parental qui est vraiment pour le coup hilarant sans être gênant !

Si tu as survécu jusque là n’hésite pas à répondre au sondage ! Laisse un pôce bleu !

Beat by Miles

33 Comments

  • RIP Nintendo lol ARMS gros jeux, grosse inspiration, les mecs sont trop loins dans leur level là °_° Merci Miles pour l’article.

  • Putain il pue la merde cet article c’est violent

  • Un article plein d’objectivité

  • Même les plus grosses bananes du VS n’atteignent pas le niveau de la Banane by Nintendo. Ils auraient pu faire un Punch Out qui aurait fait venir plus de suceurs plutôt que leur Dhalsim x Boxer Simulator.

  • Crapcom qui te sort Ultra Street Foutage de Gueule II, Fightcade, un p’tit SvC Chaos et vous l’avez votre Violent Ken, et pour Evil Ryu demerdez vous ! J’imagine même pas les persos adaptés au gameplay de SF2, quoique si les mecs de Smash découvrent et se casse sur d autres jeux de VS c’est toujours ça de gagné !

  • Le mec qui s’extase sur sonic mais qui crache sur les nouveaux mario et zelda. Quel fils de pute.

  • Jouez à Guilty.

  • Ah ça fait plaisir de voir un article qui va à l’encontre de toute cette hype de merde. Je commençait à perdre foi en l’espèce humaine en voyant tout ces fdp dire que: « la switch c’est trop cher » mais qu’ils la préco quand même parce qu’il y a le nouveau Zelda dessus alors bon faut pas déconner non plus.

  • Nique sa mère Nintendo Nique sa mère miyamoto la tête de teub Nique sa mère Reggie fils aimée le… je peux pas insulter Reggie.. Allez bien manger vos Iwata morts Comment peut-on baiser aussi fort aussi vite une console aussi prometteuse ? Niquez vous bien entre vous (à part reggie) avec vos wiimotes et vos Joy Con et ramenez Ono le mongolien

  • Que dirait Confucius de l’absence de prise ethernet sur la Switch pour te vendre un adaptateur à 20 balles?

  • C’est preco ! Et je m’en fous j’ai plein de thune

  • Quand tu vois comment c’est présenté, on sait que ça veut les thunes des parents hahahaha… Alalala, Nintendo, c’est plus ce que c’était, bon Capcom hein… Voilà quoi… Tout le monde à vu clair dans la tentative de l’écran de fumée ninja foireuse…

  • nique trunks

  • Rien à foutre de tes arguments, on va acheter la Nintendo Chiasse pour que le gros arrête de croire qu’il est bon sur Splatoon.
    Et j’ai du pognon donc je m’en tape, comme je me suis tapé ta daronne. Dans le respect.

  • Putain, Bomberman est au moins aussi moche que ton site.

  • Vieille article d’un blanc qui se croit journaliste car il post un article sur un site qui brasse du vent . Tout ça pour se sentir gwak fr et avoir l’attention du gourou Quarate . Et en plus il retweet sa merde ça va les chevilles en plus Ca réclame dès pouce bleu comme une prostituer numérique un conseil Lache ton clavier et va à la salle au moins tu fera un truc utile dans ta vie arette de croire que tu fais partie d’une famille gwak fr tout les random qui mettent gwak dans leur pseudo c’est juste des blanc en manque de reconnaissance c’est tout

    • c’est a croire qu’il ne fait plus qu’un avec le gwak !

      On a le community manager de nintendo

    • +1

    • Miles

      Tu en avais gros sur la patate sur un sujet qui te tenais à cœur ; tu as bien fait de vider ton sac, serrer le poing en permanence c’est pas une vie !

      Merci pour tous ces conseils que nous tacherons de mettre en pratique afin de t’offrir un journalisme de qualité que nos nombreux lecteurs sauront apprécier.

      • T’aura toujours des mecs pour sucer des Link et des Mario par paquet de 10, et qui se délectent de s’insérer des amibos dans le boule durant leur pauses caca.

  • Et le Online a 50€ biensur :)

  • C’est exactement ce que fait Apple et ça fonctionne très bien, alors pourquoi s’en priver ?

  • et il arrive quand cody dans sf2 du coup?

  • Ç est Meme pas le vrai lineup arms et splatoon sont pas au lancement bande de fdp

  • Quelqu’un sait si il y aura des manettes turbo ? C’est pas pour moi, c’est pour un pote

  • Ils sont où les nouveaux amiibo ??

  • donné arjin

  • Gros gros article digne d’un grand shnapseur

  • ça devient de la merde ce site tt les rédacteurs sont claqués

  • Nique trunks

  • Merci pour cet article !
    Il faut brûler la switch !

  • Si y’a Mario Basket sur switch c’est article direct !

  • Gros article qui enfin nous éclaire un peu sur l’essence même du suçeur de nintendo. Je me nourris de cette clairvoyance.

Leave a comment


× 7 = vingt huit

Prochain reset du chrono dans :

jours
0
-10
0
heures
-1
0
minutes
-2
-1
secondes
-2
-9

La logique de ce site me dépasse complètement ?

View Results

Loading ... Loading ...
No streams available